"L'Affaire" du non remplacement, au collège d'Arbent, d'un prof de maths parti à la retraite, s'est répandue comme une traînée de poudre hier dans différents médias. Révélée par Le Progrès, l'info a en effet été relayée dans la journée par France Info, Lepost, France 3 et LCI, reportages à l'appui, et provoqué une réaction inespérée d'un rectorat qui, jusqu'alors, tardait à agir, au point de se décharger sur le chef d'établissement et sur Pôle emploi. En fin de journée, les parents d'élèves du collège Jean Rostand ont appris, ô miracle, que le remplaçant, jusqu'alors introuvable, avait été trouvé dans les heures qui avaient suivi la brève matinale diffusée sur les ondes parisiennes... et apparemment entendue rue de Grenelle. Les 75 collégiens restés en plan au retour des vacances de noël devraient donc avoir un nouveau prof à mather dès lundi.
Rappelons toutefois que dès le mois de septembre, dans une interview publiée par Le Progrès et reprise ici même le 10/09, le secrétaire départemental du Snes, Nicolas Jambon, soulignait le fait que le rectorat de Lyon n'était pas préparé à faire face aux absences de profs, faute de remplaçants disponibles et, avec la clairvoyance de Mme Irma, lisait dans le marc de son inséparable café que l'on allait au devant de grosses difficultés, notamment en mathématiques.
Voir Soir3 Rhône-Alpes du 13/01 sur http://rhone-alpes.france3.fr/info/recherche-professeur-de-mathematiques-66840752.html?onglet=videos
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire