jeudi 8 septembre 2011

Femmes, femmes, femmes...

Y-aurait-il trop de femmes dans l'Education nationale ? Oui, pense-t-on dans l'entourage de Sa Majesté Sarko Ier où, à en croire Le Figaro, on juge qu'il y a "trop de femmes enseignantes" et qu'il faut tendre vers "davantage d'équilibre" pour renforcer l'autorité à l'école. Des déclarations aussi stupides que bassement misogynes - mais très sarkozistes - que Luc Chatel s'est vivement empresser de démentir de matin sur Europe 1. Pressé d'étouffer ces inepties, le ministre a dénoncé une "polémique absurde" : «Je suis en désaccord total avec ces propos (...) s'ils sont exacts, car je ne considère pas qu'il y a trop de femmes dans l'enseignement, a-t-il déclaré. Je vais même vous faire une confidence, j'ai la faiblesse de penser que les femmes ont un certain sens de la pédagogie, de l'autorité, et donc je considère que cette polémique est absurde», avant de reconnaître qu'il avait eu des «des professeurs femmes» et des «patrons femmes» qui avaient une autorité que n'avaient pas parfois les hommes. Incluait-il la généreuse Liliane parmi elles ?

Aucun commentaire: