lundi 2 novembre 2009

Nicolas, nous voilà !

C'est aujourd'hui que s'ouvre en Sarkozie le grand débat sur l'identité nationale, si cher à l'empathique M. Besson. Nous sommes allés faire un petit retour sur le site spécialement dédié par le ministère éponyme et y avons repéré trois propositions sur sept qui concernent directement ou indirectement l'école.
1°) pour "faire connaître et partager l'identité nationale" : "ouvrir aux parents les écoles dans lesquelles sont scolarisés les enfants afin de les familiariser aux valeurs de la République" ;
2°) "pour valoriser l'identité nationale" : "prévoir que l’ensemble des jeunes français devront chanter au moins une fois par an, le cas échéant, après une séance pédagogique sur ce thème, l’hymne national" ;
3°) sur le même sujet : "mettre en place, dans toutes les préfectures de département, de cours d’instruction civique, ouverts à tous".

On pourrait peut être y rajouter le salut au drapeau tous les matins, l'art de rédiger sans faute une lettre de délation, la création de chantiers de jeunesse sarkozistes, l'instauration de cours d'économie domestique pour les filles, un portrait de Notre Guide dans toutes les salles de classe, l'étude des oeuvres complètes de Carlita en cours de musique, etc, etc.

o.g.

Aucun commentaire: