mercredi 3 mars 2010

La révolution, c'est pour Denain

Après avoir boycotté les journées portes ouvertes samedi dernier, les profs du lycée Jules Mousseron de Denain dans le Nord ont décidé une rétention des notes du second trimestre et s'apprêtent à lancer demain une opération "bahuts morts". « J'espère que ça va se terminer en incendie social pour le gouvernement ! » déclare un prof par ailleurs candidat aux prochaines régionales sur la liste NPA Nord et qui appelle à « allumer le maximum de mèches... ». Là-bas ausi les dotations horaires viennent de tomber et, selon une prof de Valenciennes, "on est dans une fourchette basse quand on annonce 12 % de dotations horaires en moins".
"Coupes sombres dans les postes, inflation inversement proportionnelle du nombre d'heures sup', disparition de divisions : le moral du corps enseignant frôle le SOS cataleptique" peut-on lire dans la Voix du Nord, "sans parler des nouveaux programmes que la réforme voudrait leur faire avaler" et dans lesquels notre collègue militant voit une« véritable offensive réactionnaire, une réécriture idéologique des programmes ».
Décidés à en découdre, les profs denaisiens se retrouveront demain matin dès l'aube et souhaitent déjà "que ce qui va se passer à Denain donne des idées à d'autres collègues (...) Ça peut les encourager à entrer dans la danse."
o.g.

Aucun commentaire: