dimanche 7 février 2010

Premiers frémissements

Alors que les médias ont beaucoup parlé ces derniers jours des profs du lycée Adolphe Chérioux de Vitry-sur-Seine qui ont avec raison justifié de leur droit de retrait pour faire pression sur le rectorat de Créteil et le ministère afin d'obtenir des postes de surveillants supplémentaires - et pas seulement une clôture ! - ils n'ont que peu relayé les mouvements de grève qui, un peu partout dans le pays, et en particulier en Seine-Saint-Denis, commencent à affecter des collèges et des lycées dont les personnels se mettent en grève pour protester à la fois contre les D.H.G. et les suppressions de classes et de postes qu'elles annoncent et contre les conditions dans lesquelles se prépare la réforme des lycées. Seule la P.Q.R. se fait l'écho de ces mobilisations ponctuelles, notamment des occupations d'écoles primaires par des parents partout inquiets des conditions dans lesquelles se déroulera la prochaine rentrée et qui se mobilisent contre les nombreuses fermetures de classes annoncées par les inspecteurs d'académie. Le monde de l'éducation commence à frémir mais la tempête tarde à se lever.
o.g.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

APPEL AU PEUPLE

Inconséquence politique, échec économique, casse sociale, rupture du pacte républicain, atteinte à l’égalité des chances, politique de la peur, stratégie de la division, lois liberticides, pratiques autocratiques du pouvoir, favoritisme, népotisme, manipulations médiatiques, ingérences judiciaires, collusion avec le monde des affaires et les forces de l’argent…

Nous avons tous nos raisons pour nous opposer à Sarkozy et à son clan, pour résister au sarkozysme. Mais ce président sans envergure, effrayé par le peuple, prend grand soin de le tenir à l’écart, muselant au besoin sa parole derrière des cordons de CRS.

Alors, ENSEMBLE, nous élèverons la voix plus haut, nous nous ferons entendre plus fort, unis dans la défense des valeurs de notre République :

Liberté – Egalité – Fraternité – Laïcité – Démocratie

Nous, simples citoyens, vigilants et inquiets, en conscience et indépendamment de tout parti ou syndicat, appelons toutes celles et tous ceux qui ressentent l’envie, le besoin de dire NON ! à Nicolas Sarkozy, à se rassembler pour un No Sarkozy Day.

Le 27 mars 2010 : une journée pour lui dire NON !

Des rassemblements seront organisées partout en France, à partir de 14 Heures devant les préfectures et les sous-préfectures, à Paris place de la Bastille, et dans le monde entier devant les ambassades de France.

A l’issue de cette journée de mobilisation, se tiendront partout des réunions ouvertes, où nous pourrons ensemble, démocratiquement, décider de la suite à donner à ce mouvement de contestation populaire du sarkozysme, contestation que nous espérons aussi large que possible.

http://www.no-sarkozy-day.fr/