jeudi 11 février 2010

L'Ain se mobilise contre les D.H.G.

Une quinzaine de jours après la publication des D.H.G., voici un premier état de la mobilisation dans les établissements de l'Ain. Le ras-le-bol est réel et la colère monte.
Les profs de Montrevel, Pont-de-Veyle et Vonnas ont annoncé leur refus collectif des H.S.A. Un peu partout des motions ont été votées en C.A. pour dénoncer la baisse de D.H.G. Les conseils d'administration des collèges de Saint-Trivier, Hauteville, Peron, Meximieux, Jassans, Belley, Pont-de-Veyle, T. Riboud à Bourg-en-Bresse et le Lycée international de Ferney-Voltaire ont déjà rejeté les leurs. Les collèges de Saint-Denis, Ceyzériat, Belley, Vonnas, Jassans, Meximieux, Pont-de-Veyle et Thomas Riboud de Bourg ont demandé audience à l'Inspecteur d'Académie. Le Lycée de Bellegarde et le collège de Saint-Denis-lès-Bourg ont déposé des préavis de grève locaux. Quant au collège de Meximieux, il annonce un "journée sans cours" le 9 mars prochain.
N'hésitez pas à faire connaître vos actions en commentaires. Ensemble nous n'en serons que plus forts pour contrer la politique mise en oeuvre par Chatel
o.g.

1 commentaire:

mli a dit…

Bonjour,

je suis prof à Aubervilliers (93) et voici ce qui se passe par chez nous :)

http://aubervilliersenlutte.wordpress.com/

http://www.facebook.com/home.php?#!/group.php?gid=291898109325

N'hésitez pas à nous faire part de ce qui se passe dans votre coin à l'une de ces deux adresses.

Bonne soirée

Emilie