Invité ce matin du Grand Rendez-Vous d'Europe 1, Darcos a répondu à la question de Claudine Proust, qui l'interrogeait sur l'absence apparente du collège dans ses préoccupations, qu'il n'y avait aucune raison de s'y intéresser en particulier, dans la mesure où la situation y est pleinement satisfaisante.
"Grâce aux dispositifs mis en place par mes prédécesseurs et notamment par François Fillon, les collèges disposent de moyens extrêmement variés. On a laissé s'installer des réponses appropriées selon les territoires (réseaux ambition réussite, zones d'éducation prioritaire) et, au fond, le collège arrive à répondre à la diversité des questions qui lui ont été posées et en particulier grâce aux réseaux ambition réussite créés par Gilles de Robien (...) qui permettent de donner des moyens importants, presque 20% de moyens en plus donnés au collège et qui au fond, bon gré mal gré, arrive à répondre aux défis qui lui sont lancés".
Qu'on se le dise ! Les collèges ne manquent pas de moyens. Ils sont largement pourvus et les élèves y travaillent dans d'excellentes conditions... Claironner cela alors que les D.H.G. s'annoncent de nouveau à la baisse relève une fois de plus de la provocation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire