Lu dans le Canard, sous le titre "Darcos sèche", le récit de la piètre performance télévisuelle de notre remarquable ministre le 3 avril sur le plateau du Grand Journal de Canal + :
"Première épreuve : appliquer le passé antérieur au verbe naître. Darcos - agrégé de lettres - plisse le front, hésite puis énonce un fort beau... futur antérieur. Zéro pointé. Second exercice : utiliser la règle de trois pour calculer ce que coûtent 14 montres [Rolex ?] quand on en sait le prix de 4. Cette fois, Darcos pâlit et bafouille : "je ne sais pas le faire du tout. comment faites-vous ? Montrez-moi". Et de rappeler également que dans la première édition des programmes de CE1 l'équipe du ministre avait déjà situé l'invention de l'imprimerie au XVIIe siècle.
On comprend mieux maintenant comment, à partir du nombre d'élèves prévus pour la prochaine rentrée, ont été fixés les nombres d'heures d'enseignement et de profs à attribuer à chaque collège. La conséquence on la connaît dans notre département et on n'aura cesse de la rappeler : 360 élèves en plus, 36 postes en moins !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire