Bourg-en-Bresse : des enseignants de plus en plus nombreux et déterminés.
Une trentaine d’entre eux avait investi le lycée Voisin mardi. Hier, ils étaient une petite cinquantaine au lycée Marcelle Pardé, avec en plus quelques parents d’élèves. Objectif : faire entendre leur colère, face à une Éducation nationale qui « les prive de moyens pour faire correctement leur travail », et surtout qui « hypothèque l’avenir des élèves ».
Car c’est bien pour eux qu’ils ont multiplié les lettres et les tracts, jusqu’à en venir à des actions plus radicales, comme le blocage, hier, d’un carrefour devant le lycée. Deux véhicules de police ont été dépêchés sur place pour réguler le trafic, fortement perturbé. Le mouvement s’étoffe et la détermination se renforce. Ce soir, une poignée d’entre eux sera reçue par le maire de Bourg-en-Bresse, Jean-François Debat. Tous espèrent obtenir son soutien pour « faire bouger les choses » et attendent des actes, « pas uniquement de belles paroles ».
Le groupe d’enseignants issus de collèges, lycées généraux et lycées professionnels est très soudé et compte bien mener d’autres actions la semaine prochaine, avec comme idée directrice : « Stop au massacre » dans l’Éducation nationale.
Car c’est bien pour eux qu’ils ont multiplié les lettres et les tracts, jusqu’à en venir à des actions plus radicales, comme le blocage, hier, d’un carrefour devant le lycée. Deux véhicules de police ont été dépêchés sur place pour réguler le trafic, fortement perturbé. Le mouvement s’étoffe et la détermination se renforce. Ce soir, une poignée d’entre eux sera reçue par le maire de Bourg-en-Bresse, Jean-François Debat. Tous espèrent obtenir son soutien pour « faire bouger les choses » et attendent des actes, « pas uniquement de belles paroles ».
Le groupe d’enseignants issus de collèges, lycées généraux et lycées professionnels est très soudé et compte bien mener d’autres actions la semaine prochaine, avec comme idée directrice : « Stop au massacre » dans l’Éducation nationale.
(source : leprogres.fr; 18 février 2011)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire