vendredi 20 février 2009

Bientôt des camps de rééducation ?

Au début du mois de février, l'Inspection académique de l'Isère recherchait un directeur pour une école primaire de Saint-Quentin-Fallavier. Non contente de l'adresser à l'A.N.P.E. pour trouver la perle rare - procédure désormais courante dans l'Education Nationale pour palier au manque de personnel - elle publiait une annonce au contenu surprenant. L'heureux élu devait en effet avoir pour missions :
1°) de "rétablir une loyauté institutionnelle dans cette école tant dans les rapports avec l'administration qu'avec l'équipe pédagogique" ;
2°) de "centrer l'action de l'école sur les priorités nationales" ;
bref, remettre très rapidement au pas une équipe qui se fait remarquer par "une approche militante de l'école qui les conduit à prendre des positions de refus par rapport à certaines demandes institutionnelles (Base élèves, évaluations nationales)".
On comprend que dans ces conditions la première compétence demandée aux postulants soit d'avoir "le sens du service public et [de] faire preuve de loyauté à son encontre".

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