Darcos commence mal cette journée. Ce matin, sur RTL, il a attaqué bille en tête en dénonçant l'existence chez les enseignants d'une "culture de la grève qui empêche de parler des choses réelles, des questions qui concernent les élèves" avant d'asséner ue nouvelle fois son habituel discours droitiste dirigé contre les syndicats qu'il accuse d'organiser de manière systématique et démodée quatre grèves par an comme seule réponse aux problèmes de l'école. Reconnaissant toutefois l'importance du mouvement d'aujourd'hui, il persiste à défendre l'efficacité de sa politique au motif qu'il y aurait certainement "moins d'un gréviste sur deux dans le second degré" avant d'affirmer que depuis le lancement de ses réformes, "il y a une résistance des appareils qui n'est pas celle des professeurs. Les professeurs méritent mieux que d'avoir des syndicats dont la fonction principale est d'organiser la résistance au changement comme si le monde ne changeait pas autour de nous". Et comme nous méritons mieux, il a confirmé que les suppressions de postes continueront.
Très virulent contre les profs, il est également apparu très remonté contre les municipalités qui n'appliqueront pas son cher S.M.A. : "Vous savez bien que tout ça c'est de la blague, s'est-il écrié. Toutes les communes de droite y arrivent, et toutes les communes de gauche, ou certaines communes de gauche, disent qu'elles n'y arrivent pas".
Le sens de l'écoute et du dialogue reste donc bien la première des qualités de ce pauvre Xavier.
1 commentaire:
Belle blague pour les parents en effet, lorsqu'un accident surviendra à un de leurs enfants, à force d'organiser ces garderies dans l'urgence,dans des locaux non adaptés,avec un personnel non qualifié et surtout non informé de toutes les consignes de sécurité(reponsables désignés:les maires bien sûr...)
Enregistrer un commentaire