Pour valoriser les belles réformes du gouvernement, dans un souci de propa..., (pardon !) de pédagogie, les services de la Présidence viennent d'inaugurer un nouveau site internet sobrement intitulé Toutes les réformes pour faire changer et avancer la France. Chaque ministre y présente ses réformes. Filmé dans les jardins de la rue de Grenelle, notre bon sieur Darcos y détaille fièrement six des ses plus belles réalisations dans une série de petites vidéos : la suppression de la carte scolaire, le service minimum d'accueil, la réforme des lycées, la réforme du primaire, l'accompagnement éducatif après 16 h. et la reconquête du mois de juin.
Au fait, aujourd'hui même le Canard Enchaîné nous apprend que Thierry Saussez, le nouveau gourou chargé de la Com' élyséenne, qui vient de flamber 4,3 millions d'euros pour financer de grotesques clips sur le pouvoir d'achat, demande pour 2009 une rallonge de son budget de... 16,7 millions. Cette petite augmentation ferait passer le budget com' du palais de 5,7 à 22,4 millions d'euros, soit une modique hausse de... 292 % ! Oups !
Rappelons que ce même jour, dans un souci d'économie louable, le Premier Ministre annonce le non remplacement de 30000 fonctionnaires partant à la retraite, dont 13500 dans l'Education Nationale. On sait maintenant à quoi serviront les sous...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire