Interviewé ce matin sur RMC et BFM Tv, Darcos campe sur ses positions (ça en devient lassant !). Il a totalement occulté la situation dans le secondaire pour tirer à boulets rouges sur ces pauvres instituteurs qui, "contre l'avis des familles, contre l'avis des parents d'élèves et contre l'avis de l'opinion", persistent à s'opposer à son merveilleux service minimum d'accueil, s'appuyant en cela sur un sondage publié ce matin par Le Parisien / Aujourd'hui en France qui révèle en Une, après avoir interrogé 1006 personnes, que 60% des Français sont favorables au SMA. On a les satisfactions que l'on peut... De plus, il s'est dit prêt, le cas échéant, à recourir à la loi pour les obliger à se déclarer grévistes 48 h. avant chaque jour de grève, histoire de ne pas perturber le service de garderie auquel il assimile de plus en plus l'école primaire.
Réaffirmant par ailleurs que la qualité de l'offre d'enseignement restera inchangée contrairement à ce que qu'affirment certains enseignants manipulateurs ("ce n'est pas bien de mentir aux élèves" leur a-t-il fait remarquer en agitant un index moralisateur), il a une fois de plus déploré qu'il y ait chez les professeurs "beaucoup de conservatisme, de dogmatisme et de peur" quand il s'agit de commenter ses réformes, notamment son cheval de Troie social qui instaure un soutien scolaire gratuit pour les plus pauvres pendant les périodes de vacances. Au moins, si on les met à l'école au mois d'août, les enfants de pauvres n'iront pas salir les plages des riches...
Sinon, mauvaise nouvelle pour les profs d'allemand, cette langue barbare que plus personne ne veut apprendre : ils devront s'attendre de plus en plus à enseigner une autre matière, le français par exemple... Liebe Magali, sort ton Becherel ! Schnell !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire