mercredi 9 mai 2012

Dernière provoc'

Ils n'allaient pas nous quitter comme ça, sans un cadeau d'adieu. Et bien c'est fait. Avant de se réunir une dernière fois à l'Elysée, à quelque heures de la démission du gouvernement, Fillon et Chatel ont signé le décret 2012-702 sur l'évaluation des enseignants, qui a été publié mardi 8 mai au Journal officiel. Vincent Peillon, conseiller éducation du Président normal et vraisemblable prochain locataire de la rue de Grenelle, a immédiatement réagi en dénonçant un "passage en force "et un "mépris du dialogue social", avant d'annoncer que ce décret sera abrogé "dès la prise de fonction de François Hollande".

Le texte publié prévoit, pour les profs enseignant en collège, que :

- "la valeur professionnelle des professeurs d'enseignement général de collège affectés dans un service ou établissement relevant du ministre chargé de l'éducation nationale et placé sous l'autorité ou la tutelle d'un recteur d'académie est appréciée dans le cadre d'un entretien professionnel qui intervient tous les trois ans" (article 17)

- "l'entretien professionnel est réalisé sur la base d'une autoévaluation" (article 17-1)

-"l'entretien est conduit, pour les professeurs d'enseignement général de collège qui exercent des fonctions d'enseignement, par le chef de l'établissement dans lequel ils sont affectés, et pour les autres professeurs d'enseignement général de collège, par le supérieur hiérarchique direct dont ils dépendent au sein du service où ils sont affectés". (article 17-5)
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000025824582&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id

Aucun commentaire: