L'annonce du report de la réforme des lycées n'a rien changé. Bien au contraire. La mobilisation des lycéens s'est encore renforcée et ils étaient, selon la police, plus de 130.000 à défiler aujourd'hui. La mobilisation était particulièrement forte à Paris, dans l'Ouest, en Midi-Pyrénées ainsi qu'à Lyon où, malheureusement, des incidents ont opposé les jeunes aux forces de l'ordre. Forts de ce succès les lycéens annoncent déjà leur volonté de continuer leur combat après les vacances.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/social/20081218.OBS6158/lyceens__les_manifestations_de_jeudi_ville_par_ville.htmlCe soir Darcos continue à faire semblant de ne pas comprendre ce que veulent les lycéens et à se foutre d'eux en leur proposant "une sorte d'Etats Généraux du lycée à partir des établissements pour qu'on entende vraiment la parole lycéenne", tandis que le pauvre Fillon, complètement largué, accuse le P.S. de les manipuler. Hallucinant !
1 commentaire:
Bonjour et bravo pour votre blog !
Nous l'avons mis en lien sur le notre qui regroupe des personnels du lycée Jean Moulin à Angers particulièrement remontés, entre autre choses, sur la politique du gouvernement en matière d'Education.
A bientôt.
Enregistrer un commentaire