mercredi 1 juin 2011

Coup de pub

1,35 millions d'euros. Tel est le coût de la campagne de publicité lancée aujourd'hui sur les ondes par le ministère de l'Education nationale pour recruter les 17000 profs qui remplaceront les 33000 retraités sur le départ. Un nouveau coup (fumeux et coûteux) du communiquant Chatel, qui veut ainsi "attirer de nouveaux talents et rappeler que le ministère de l’Education nationale sera cette année l’un des premiers recruteurs de France". Il est aussi le plus gros destructeur d'emplois de la fonction publique. Mais cela il ne faut pas le dire, tout comme les premiers messages ne font pas allusion non plus aux classes surchargées, aux salaires non réévalués, à l'absence de formation, aux suppressions de postes et à la dégradation générale des conditions de travail. Alors si vous aimez l'aventure et, surtout si, comme Laura et Julien, vous n'êtes pas en quête de reconnaissance ni d'un gros salaire, rendez-vous sur http://www.leducationrecrute.fr/

(infographie : Le Parisien - Aujourd'hui en France, 2 juin 2011)

Aucun commentaire: