mercredi 8 juillet 2009

«La désobéissance peu compatible avec le métier d'enseignant»

Lu dans Le Figaro (égarement estival) qui rend compte de l'interview donnée ce matin par notre D.R.H sur les ondes de France Inter, sous le titre : "Luc Chatel inflexible avec les enseignants «désobéisseurs» "
"«L'Education nationale n'est pas un self-service, ce n'est pas à la carte», a martelé le nouveau ministre de l'Education mercredi, qui n'entend pas «mettre fin aux poursuites» contre les professeurs refusant d'appliquer les réformes (...).
Deux semaines après sa nomination à ce poste ultrasensible, le ministre de l'Education nationale adresse un message ferme à la communauté éducative : (...) «Il n'y a pas de sanction collective, c'est un traitement au cas par cas. Il ne s'agit pas de faire des martyrs, il s'agit de mettre en œuvre les procédures qui existent» (..). Luc Chatel ne se prive pas de leur donner une leçon de civisme. «La désobéissance, ça me paraît assez peu compatible avec ce qu'est le métier d'enseignant. Un enseignant, il doit faire obéir ses élèves, il incarne l'autorité. Donc, il y aurait un véritable paradoxe que lui-même ne s'applique pas ses propres règles», note le patron de la rue de Grenelle."
(source : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/07/08/01016-20090708ARTFIG00384-luc-chatel-inflexible-avec-les-enseignants-desobeisseurs-.php)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hou là là ! 7 ans au rythme actuel, ça veut dire 100 000 postes supprimés d'ici à 2014 !

Anonyme a dit…

Merci au collègue qui tient assidûment ce blog depuis deux ans et qui, par ses bons mots, nous permet de suivre l'actualité et l'histoire du collège de Vonnas.
Nous attendons impatiemment la troisième année.