mercredi 19 août 2009

Les mousquetaires portent le chapeau

Dans un communiqué à l'A.F.P., Chatel accuse aujourd'hui Intermarché d'être à l'origine du bidonnage de lundi : "cette initiative me choque parce qu'elle est à l'opposé de mes convictions et de mes pratiques, affirme l'hypocrite. Depuis ma nomination au gouvernement, j'ai effectué de très nombreux déplacements, notamment dans des grandes surfaces, et jamais je n'ai imaginé une mise en scène artificielle de nature à tromper le grand public ou la presse". La direction d'Intermarché avait en effet affirmé plus tôt dans la journée dans un communiqué avoir pris l'initiative d'inviter "un certain nombre de salariés" lors de la visite ministérielle explique Le Figaro. Et comme par hasard il y avait des militants et une élue U.M.P. parmi eux.
Rappelons en passant que la grande distribution doit beaucoup à Chatel, le Secrétaire d'Etat à la consommation à l'origine de la loi LME (juin 2008), qui non seulement lui a accordé la libre négociabilité des prix avec ses fournisseurs et lui a permis d'augmenter ses profits, mais qui a aussi relevé de 300 à 1000 m² le seuil de déclenchement des procédures d'autorisation d'installation des hypermarchés ou supermarchés . C'est ce qui s'appelle un retour d'ascenseur. Pitoyable !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

La carte Intermarché peut-elle être considérée comme une carte professionnelle quand on est prof ?