Revue de presse et chronique sur le monde de l'Education dans le département de l'Ain... et au delà.
jeudi 14 janvier 2010
Des profs sur e-bay
Parce qu'ils craignent la suppression progessive des baccalauréats technologiques, des profs du lycée de la Plaine de l'Ain à Ambérieu, ont décidé de se mettre en vente sur e-Bay : « Les heures d'enseignement des options technologiques en classe de seconde vont être réduites de moitié à la rentrée argumentent-ils, alors que nous travaillons beaucoup sur des projets, qui demandent du temps. Et du fait d'un plus grand choix d'options, les élèves iront moins vers celles du technique et par conséquent vers les premières et terminales technologiques ».
Nombre de visites enregistrées depuis septembre 2009
Le changement, c'est pour quand ?
Saison 6
Saison 5 (2011-2012)
Revendications & citations
Non aux suppressions de postes ! Non aux classes surchargées ! Non à la multiplication des services partagés ! Refus des heures supplémentaires ! Refus du dispositif d'accompagement éducatif après 17 h. ! Non à la précarisation des métiers de l'éducation !
"La plupart des mesures que je prends servent surtout d'habillage aux suppressions de postes."(X. Darcos)
"Les enseignants sont insupportables, infréquentables, haïssables" (Nicolas Sarkozy)
"Ce que j'ai fait, personne n'aurait pu imaginer que l'on y parvienne en moins de dix ans ! J'ai tenu les promesses de réforme, tout en supprimant 30 000 emplois." (Xavier Darcos)
"Désormais, ce qui compte en France pour réussir, ce n'est plus d'être bien né, c'est travailler dur et avoir fait la preuve, par ses études, par son travail, de sa valeur." (Nicolas Sarkozy)
"On a un ministre de l'Education nationale fantastique: Luc Chatel. C'est sa deuxième rentrée. Il est courageux, solide."(Nicolas Sarkozy)
"Manifester sur la voie publique, c'est dangereux"(Luc Chatel)
"Il serait digne de mieux payer les enseignants" (Vincent Peillon)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire