Revue de presse et chronique sur le monde de l'Education dans le département de l'Ain... et au delà.
dimanche 31 janvier 2010
Imperator maximus
Le Sarko nouveau est arrivé. Et il faut reconnaître que l'animal ne manque pas d'allure. Ses mensurations sont impressionnantes. Plus de 10 mètres de long, un crâne de 400 kg, une mâchoire terrifiante qu'ornent 140 dents coupantes comme des rasoirs, 186 os et... une queue de 4,50 m. Telle se présente la nouvelle attraction du Muséum d'histoire naturelle, le squelette d'un crocodile géant tout droit venu de la préhistoire : le sarcosuchus imperator. Et oui, n'est pas imperator qui veut...
Nombre de visites enregistrées depuis septembre 2009
Le changement, c'est pour quand ?
Saison 6
Saison 5 (2011-2012)
Revendications & citations
Non aux suppressions de postes ! Non aux classes surchargées ! Non à la multiplication des services partagés ! Refus des heures supplémentaires ! Refus du dispositif d'accompagement éducatif après 17 h. ! Non à la précarisation des métiers de l'éducation !
"La plupart des mesures que je prends servent surtout d'habillage aux suppressions de postes."(X. Darcos)
"Les enseignants sont insupportables, infréquentables, haïssables" (Nicolas Sarkozy)
"Ce que j'ai fait, personne n'aurait pu imaginer que l'on y parvienne en moins de dix ans ! J'ai tenu les promesses de réforme, tout en supprimant 30 000 emplois." (Xavier Darcos)
"Désormais, ce qui compte en France pour réussir, ce n'est plus d'être bien né, c'est travailler dur et avoir fait la preuve, par ses études, par son travail, de sa valeur." (Nicolas Sarkozy)
"On a un ministre de l'Education nationale fantastique: Luc Chatel. C'est sa deuxième rentrée. Il est courageux, solide."(Nicolas Sarkozy)
"Manifester sur la voie publique, c'est dangereux"(Luc Chatel)
"Il serait digne de mieux payer les enseignants" (Vincent Peillon)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire