Revue de presse et chronique sur le monde de l'Education dans le département de l'Ain... et au delà.
dimanche 10 janvier 2010
Patinage artistique
Comme vendredi, les transports scolaires seront suspendus dans tout le département de l'Ain demain lundi en raison des conditions météorologiques et des risques importants de verglas sur le réseau secondaire. Comme vendredi matin, de nombreux parents prendront donc leur voiture pour conduire coûte que coûte leur progéniture dans des établissements qui resteront ouverts et devront, selon un message de l'Inspecteur d'Académie, "prendre toutes les dispositions pour être en mesure d'accueillir les élèves qui se présenteront". N'aurait-il pas été plus prudent et plus intelligent, au nom du sacro-saint "principe de précaution" brandi habituellement à tout bout de champ, de décider aussi la fermeture des établissements scolaires ruraux ou de décaler leur ouverture à plus tard dans la journée si les conditions de circulation le permettent ? Certes les cars ne circuleront pas, mais ils seront remplacés dès potron-minet par des dizaines de voitures chargées de gamins qui convergeront vers les collèges. Souhaitons leur de parvenir à destination sans encombre avec un minimum de tôle froisée...
Nombre de visites enregistrées depuis septembre 2009
Le changement, c'est pour quand ?
Saison 6
Saison 5 (2011-2012)
Revendications & citations
Non aux suppressions de postes ! Non aux classes surchargées ! Non à la multiplication des services partagés ! Refus des heures supplémentaires ! Refus du dispositif d'accompagement éducatif après 17 h. ! Non à la précarisation des métiers de l'éducation !
"La plupart des mesures que je prends servent surtout d'habillage aux suppressions de postes."(X. Darcos)
"Les enseignants sont insupportables, infréquentables, haïssables" (Nicolas Sarkozy)
"Ce que j'ai fait, personne n'aurait pu imaginer que l'on y parvienne en moins de dix ans ! J'ai tenu les promesses de réforme, tout en supprimant 30 000 emplois." (Xavier Darcos)
"Désormais, ce qui compte en France pour réussir, ce n'est plus d'être bien né, c'est travailler dur et avoir fait la preuve, par ses études, par son travail, de sa valeur." (Nicolas Sarkozy)
"On a un ministre de l'Education nationale fantastique: Luc Chatel. C'est sa deuxième rentrée. Il est courageux, solide."(Nicolas Sarkozy)
"Manifester sur la voie publique, c'est dangereux"(Luc Chatel)
"Il serait digne de mieux payer les enseignants" (Vincent Peillon)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire