Revue de presse et chronique sur le monde de l'Education dans le département de l'Ain... et au delà.
samedi 10 octobre 2009
Le retour de la réforme
Très investi dans l'avenir de la jeunesse, comme le montre son souci de trouver un bon job au Prince Jean, Notre Leader charismatique dévoilera mardi matin en son palais la nouvelle mouture du projet gouvernemental de réforme des lycées, dont la première version controversée avait été suspendue il y a près d'un an après plusieurs semaines de contestation. Sa Majesté en dévoilera le contenu à 11 h. en présence de Chatel, lors d'un discours prononcé devant un parterre de lycéens, de recteurs, d'inspecteurs d'académies et de chefs d'établissement, sans que, apparemment, les profs n'y soient conviés. Quantité négligeable... Mais il se dit déjà qu'on ne doit pas s'attendre à grand chose. La réforme n'aura certainement pas l'ampleur annoncée l'année dernière car Sarko a trop peur de voir les lycéens redescendre dans la rue en pleine campagne électorale pour les régionales.
Nombre de visites enregistrées depuis septembre 2009
Le changement, c'est pour quand ?
Saison 6
Saison 5 (2011-2012)
Revendications & citations
Non aux suppressions de postes ! Non aux classes surchargées ! Non à la multiplication des services partagés ! Refus des heures supplémentaires ! Refus du dispositif d'accompagement éducatif après 17 h. ! Non à la précarisation des métiers de l'éducation !
"La plupart des mesures que je prends servent surtout d'habillage aux suppressions de postes."(X. Darcos)
"Les enseignants sont insupportables, infréquentables, haïssables" (Nicolas Sarkozy)
"Ce que j'ai fait, personne n'aurait pu imaginer que l'on y parvienne en moins de dix ans ! J'ai tenu les promesses de réforme, tout en supprimant 30 000 emplois." (Xavier Darcos)
"Désormais, ce qui compte en France pour réussir, ce n'est plus d'être bien né, c'est travailler dur et avoir fait la preuve, par ses études, par son travail, de sa valeur." (Nicolas Sarkozy)
"On a un ministre de l'Education nationale fantastique: Luc Chatel. C'est sa deuxième rentrée. Il est courageux, solide."(Nicolas Sarkozy)
"Manifester sur la voie publique, c'est dangereux"(Luc Chatel)
"Il serait digne de mieux payer les enseignants" (Vincent Peillon)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire