Revue de presse et chronique sur le monde de l'Education dans le département de l'Ain... et au delà.
samedi 31 octobre 2009
Allons Z'enfants... (suite)
Une semaine après que le très national-sarkozyste Besson ait exprimé le souhait que les écoliers français chantent au moins une fois par an l'hymne national, un sondage commandé par Ouest-France révèle que 77% des Français se déclarent favorables à ce que les enfants apprennent "La Marseillaise" à l'école. Par contre 22% des interrogés se disent opposés à cet apprentissage obligatoire et 1% ne se prononce pas. Et oui, le populisme ça paie. A quand le coffret pédagogique avec un CD ou un DVD de Carla Bruni gémissant sur notre étendard sanglant ? Ce sera moins agressif que d'entendre Mireille Mathieu mugir dans nos campagnes.
Nombre de visites enregistrées depuis septembre 2009
Le changement, c'est pour quand ?
Saison 6
Saison 5 (2011-2012)
Revendications & citations
Non aux suppressions de postes ! Non aux classes surchargées ! Non à la multiplication des services partagés ! Refus des heures supplémentaires ! Refus du dispositif d'accompagement éducatif après 17 h. ! Non à la précarisation des métiers de l'éducation !
"La plupart des mesures que je prends servent surtout d'habillage aux suppressions de postes."(X. Darcos)
"Les enseignants sont insupportables, infréquentables, haïssables" (Nicolas Sarkozy)
"Ce que j'ai fait, personne n'aurait pu imaginer que l'on y parvienne en moins de dix ans ! J'ai tenu les promesses de réforme, tout en supprimant 30 000 emplois." (Xavier Darcos)
"Désormais, ce qui compte en France pour réussir, ce n'est plus d'être bien né, c'est travailler dur et avoir fait la preuve, par ses études, par son travail, de sa valeur." (Nicolas Sarkozy)
"On a un ministre de l'Education nationale fantastique: Luc Chatel. C'est sa deuxième rentrée. Il est courageux, solide."(Nicolas Sarkozy)
"Manifester sur la voie publique, c'est dangereux"(Luc Chatel)
"Il serait digne de mieux payer les enseignants" (Vincent Peillon)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire