Revue de presse et chronique sur le monde de l'Education dans le département de l'Ain... et au delà.
dimanche 25 octobre 2009
La folie des grandeurs
171 millions d'euros. C'est ce qu'a coûté aux contribuables la présidence sarkozienne de l'Europe l'année dernière. Une fois de plus la Cour des Comptes épingle Notre Dispendieuse Majesté pour son goût immodéré du faste et son incapacité à ménager les deniers publics. Elle estime ainsi que l'organisation du Sommet pour l'Union de la Méditerranée - dont plus personne n'a entendu parler depuis - qui s'est déroulé les 13 et 14 juillet 2008 à Paris, fut un formidable gaspillage : « par son ampleur, le caractère irrégulier des procédures suivies et son impact massif pour les finances publiques, ce sommet constituera une forme de record » puisque ce sont 16 592 329 d'euros qui ont été dépensés en deux jours par l'Etat français, pour la seule Gloire de Notre Souverain, éphémère Empereur de l'Europe. Rien que le dîner avec les 43 chefs d'Etat et de gouvernement a coûté « 1 072 437 euros pour 200 personnes, soit 5 362 euros par invité ». A cela il faut aussi ajouter pour ce même sommet de l'inutile, 400.464 euros de mobilier, écrans plats inclus, 194.977 euros pour des jardinières, 91.456 euros de moquette, 4.383.614 d'euros pour l’installation, le nettoyage et le démontage et surtout, cerise sur le gâteau, 245.572 euros pour l'installation... d'une douche personnelle ultra équipée pour notre Leader transpirant, une salle de bain high-tech exigée par notre nabab himself, pour rien puisqu'il ne l'a même pas utilisée. Bref, la folie des grandeurs, une fois de plus. Loin de ses basses polémiques Notre Leader Charismatique est actuellement au Cap Nègre où il compte passer deux semaines de semi-vacances entrecoupées d'allers et retours entre Hyères et Paris en Falcon. Quand il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir...
Nombre de visites enregistrées depuis septembre 2009
Le changement, c'est pour quand ?
Saison 6
Saison 5 (2011-2012)
Revendications & citations
Non aux suppressions de postes ! Non aux classes surchargées ! Non à la multiplication des services partagés ! Refus des heures supplémentaires ! Refus du dispositif d'accompagement éducatif après 17 h. ! Non à la précarisation des métiers de l'éducation !
"La plupart des mesures que je prends servent surtout d'habillage aux suppressions de postes."(X. Darcos)
"Les enseignants sont insupportables, infréquentables, haïssables" (Nicolas Sarkozy)
"Ce que j'ai fait, personne n'aurait pu imaginer que l'on y parvienne en moins de dix ans ! J'ai tenu les promesses de réforme, tout en supprimant 30 000 emplois." (Xavier Darcos)
"Désormais, ce qui compte en France pour réussir, ce n'est plus d'être bien né, c'est travailler dur et avoir fait la preuve, par ses études, par son travail, de sa valeur." (Nicolas Sarkozy)
"On a un ministre de l'Education nationale fantastique: Luc Chatel. C'est sa deuxième rentrée. Il est courageux, solide."(Nicolas Sarkozy)
"Manifester sur la voie publique, c'est dangereux"(Luc Chatel)
"Il serait digne de mieux payer les enseignants" (Vincent Peillon)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire