Revue de presse et chronique sur le monde de l'Education dans le département de l'Ain... et au delà.
dimanche 3 octobre 2010
Dans ses rêves
Inflation de lapsus chez les membres de la majorité et du gouvernement. La semaine dernière, c'était Rachida Dati qui parlait la bouche pleine. Ce dimanche, c'est la langue de Luc Chatel qui s'emballe. Interrogé sur la radio communautaire RCJ à propos de l'éventualité d'un remplacement de Fillon, le lèche-Luc s'est emmêlé dans ses ambitions au point de déclarer : "j'ai toujours fait en sorte de garder du recul et de garder la tête froide. Ce qui me préoccupe, c'est mon domaine ministériel. Le président de la République m'a nommé Premier ministre... Euh ministre de l'Éducation nationale".Se rendant compte trop tard que son inconscient l'avait trahi, il a tenté de se rétablir en vol, en assurant que Sarko Ier ne lui a " pas demandé de [se] préparer à la fonction de Premier ministre" mais uniquement de "[s']occuper de l'Éducation nationale". Rappelons seulement que même s'il a toujours fait partie des "chouchous" du patron, Chatel n'a jamais été présenté comme premier ministrable par les observateurs de la vie politique de la Sarkozie. Mais comme "tout est possible", cela ne l'empêche pas de rêver à haute voix.
Nombre de visites enregistrées depuis septembre 2009
Le changement, c'est pour quand ?
Saison 6
Saison 5 (2011-2012)
Revendications & citations
Non aux suppressions de postes ! Non aux classes surchargées ! Non à la multiplication des services partagés ! Refus des heures supplémentaires ! Refus du dispositif d'accompagement éducatif après 17 h. ! Non à la précarisation des métiers de l'éducation !
"La plupart des mesures que je prends servent surtout d'habillage aux suppressions de postes."(X. Darcos)
"Les enseignants sont insupportables, infréquentables, haïssables" (Nicolas Sarkozy)
"Ce que j'ai fait, personne n'aurait pu imaginer que l'on y parvienne en moins de dix ans ! J'ai tenu les promesses de réforme, tout en supprimant 30 000 emplois." (Xavier Darcos)
"Désormais, ce qui compte en France pour réussir, ce n'est plus d'être bien né, c'est travailler dur et avoir fait la preuve, par ses études, par son travail, de sa valeur." (Nicolas Sarkozy)
"On a un ministre de l'Education nationale fantastique: Luc Chatel. C'est sa deuxième rentrée. Il est courageux, solide."(Nicolas Sarkozy)
"Manifester sur la voie publique, c'est dangereux"(Luc Chatel)
"Il serait digne de mieux payer les enseignants" (Vincent Peillon)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire