Revue de presse et chronique sur le monde de l'Education dans le département de l'Ain... et au delà.
samedi 13 décembre 2008
La chasse aux "désobéisseurs" est ouverte
Bastien Cazals, l'instituteur de Saint-Jean-de-Védas qui avait écrit à Sarkozy pour lui annoncer qu'il entrait en résistance pédagogique contre la politique de Darcos et qui refuse d'assurer le dispositif d'aide personnalisée instauré à la rentrée, a été sanctionné par l'Inspecteur d'Académie de l'Hérault qui lui a signifié dans deux courriers reçus les 9 et 12 decembre le retrait de 8 journées de traitement pour "manquement aux obligations de service", soit une journée de salaire retenue pour chaque demi-heure non accomplie ! ! ! Approuvée par Darcos, la sanction se veut exemplaire et suscite déjà des réactions chez les collègues de B. Cazals et plusieurs d'entre eux ont décidé de suivre son exemple. Ils ont également créé un blog de soutien, http://uneecolepourvictorethugo.hautetfort.com/ et mis en ligne une pétition pour réclamer la levée de ces sanctions imbéciles.
Bonjour à vous cher(e)s camarades, Un appel des maîtres des écoles maternelles et élémentaires "Stop à la démolition de l'école publique. Stop au mépris. Mr. Darcos doit démissionner" a été lancé le 23 novembre 2008, il recueille à ce jour pratiquement 15 000 signatures. Le lien pour le lire et le signer est le suivant : http://www.darcos-demission.org Valérie Hillion, prof des écoles dans le 44, signataire de l'appel, lectrice de votre blog, "désobéisseuse"
Nombre de visites enregistrées depuis septembre 2009
Le changement, c'est pour quand ?
Saison 6
Saison 5 (2011-2012)
Revendications & citations
Non aux suppressions de postes ! Non aux classes surchargées ! Non à la multiplication des services partagés ! Refus des heures supplémentaires ! Refus du dispositif d'accompagement éducatif après 17 h. ! Non à la précarisation des métiers de l'éducation !
"La plupart des mesures que je prends servent surtout d'habillage aux suppressions de postes."(X. Darcos)
"Les enseignants sont insupportables, infréquentables, haïssables" (Nicolas Sarkozy)
"Ce que j'ai fait, personne n'aurait pu imaginer que l'on y parvienne en moins de dix ans ! J'ai tenu les promesses de réforme, tout en supprimant 30 000 emplois." (Xavier Darcos)
"Désormais, ce qui compte en France pour réussir, ce n'est plus d'être bien né, c'est travailler dur et avoir fait la preuve, par ses études, par son travail, de sa valeur." (Nicolas Sarkozy)
"On a un ministre de l'Education nationale fantastique: Luc Chatel. C'est sa deuxième rentrée. Il est courageux, solide."(Nicolas Sarkozy)
"Manifester sur la voie publique, c'est dangereux"(Luc Chatel)
"Il serait digne de mieux payer les enseignants" (Vincent Peillon)
1 commentaire:
Bonjour à vous cher(e)s camarades,
Un appel des maîtres des écoles maternelles et élémentaires "Stop à la démolition de l'école publique. Stop au mépris. Mr. Darcos doit démissionner" a été lancé le 23 novembre 2008, il recueille à ce jour pratiquement 15 000 signatures.
Le lien pour le lire et le signer est le suivant :
http://www.darcos-demission.org
Valérie Hillion, prof des écoles dans le 44, signataire de l'appel, lectrice de votre blog, "désobéisseuse"
Enregistrer un commentaire