Un document utile qui permet de dévoiler les stratégies mises en place. .
Bonne lecture, Christophe Riedinger Pour ceux qui ont encore des doutes sur les intentions du gouvernement à l'égard de l'EN, on peut lire à la page 30 de l'instructif document http://www.oecd.org/dataoecd/24/23/1919068.pdf publié sous l'égide de l'OCDE:
« [...] Si l'on diminue les dépenses de fonctionnement, il faut veiller à ne pas diminuer la quantité de service, quitte à ce que la qualité baisse. On peut réduire, par exemple, les crédits de fonctionnement aux écoles ou aux universités, mais il serait dangereux de restreindre le nombre d'élèves ou d'étudiants. Les familles réagiront violemment à un refus d'inscription de leurs enfants, mais non à une baisse graduelle de la qualité de l'enseignement et l'école peut progressivement et ponctuellement obtenir une contribution des familles, ou supprimer telle activité. Cela se fait au coup par coup, dans une école mais non dans l'établissement voisin, de telle sorte que l'on évite un mécontentement général de la population. »
Un extrait de « La casse du Service public d'Éducation est bien programmée depuis 1996 par l'OCDE » http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=38026
« Il s'agit bien, comme le conseille cet expert de l'OCDE, de ruiner progressivement la qualité de l'École publique pour introduire peu à peu une privatisation qui s'imposera comme la seule planche de salut quand la vie dans les établissements ne deviendra plus supportable. »
Un autre excellent article du même auteur; « Vulnérabiliser les professeurs : une stratégie administrative réfléchie » http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=36092
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Le changement, c'est pour quand ?
Saison 6
Saison 5 (2011-2012)
Revendications & citations
Non aux suppressions de postes ! Non aux classes surchargées ! Non à la multiplication des services partagés ! Refus des heures supplémentaires ! Refus du dispositif d'accompagement éducatif après 17 h. ! Non à la précarisation des métiers de l'éducation !
"La plupart des mesures que je prends servent surtout d'habillage aux suppressions de postes."(X. Darcos)
"Les enseignants sont insupportables, infréquentables, haïssables" (Nicolas Sarkozy)
"Ce que j'ai fait, personne n'aurait pu imaginer que l'on y parvienne en moins de dix ans ! J'ai tenu les promesses de réforme, tout en supprimant 30 000 emplois." (Xavier Darcos)
"Désormais, ce qui compte en France pour réussir, ce n'est plus d'être bien né, c'est travailler dur et avoir fait la preuve, par ses études, par son travail, de sa valeur." (Nicolas Sarkozy)
"On a un ministre de l'Education nationale fantastique: Luc Chatel. C'est sa deuxième rentrée. Il est courageux, solide."(Nicolas Sarkozy)
"Manifester sur la voie publique, c'est dangereux"(Luc Chatel)
"Il serait digne de mieux payer les enseignants" (Vincent Peillon)
1 commentaire:
Bonjour à tous,
Un document utile qui permet de dévoiler les stratégies mises en place. .
Bonne lecture,
Christophe Riedinger
Pour ceux qui ont encore des doutes sur les intentions du gouvernement à
l'égard de l'EN, on peut lire à la page 30 de l'instructif document
http://www.oecd.org/dataoecd/24/23/1919068.pdf
publié sous l'égide de l'OCDE:
« [...] Si l'on diminue les dépenses de fonctionnement, il faut veiller
à ne pas diminuer la quantité de service, quitte à ce que la qualité
baisse. On peut réduire, par exemple, les crédits de fonctionnement aux
écoles ou aux universités, mais il serait dangereux de restreindre le
nombre d'élèves ou d'étudiants. Les familles réagiront violemment à un
refus d'inscription de leurs enfants, mais non à une baisse graduelle de
la qualité de l'enseignement et l'école peut progressivement et
ponctuellement obtenir une contribution des familles, ou supprimer telle
activité. Cela se fait au coup par coup, dans une école mais non dans
l'établissement voisin, de telle sorte que l'on évite un mécontentement
général de la population. »
Un extrait de « La casse du Service public d'Éducation est bien
programmée depuis 1996 par l'OCDE »
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=38026
« Il s'agit bien, comme le conseille cet expert de l'OCDE, de ruiner
progressivement la qualité de l'École publique pour introduire peu à peu
une privatisation qui s'imposera comme la seule planche de salut quand
la vie dans les établissements ne deviendra plus supportable. »
Un autre excellent article du même auteur;
« Vulnérabiliser les professeurs : une stratégie administrative
réfléchie »
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=36092
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