Revue de presse et chronique sur le monde de l'Education dans le département de l'Ain... et au delà.
lundi 6 juin 2011
Une annonce bien calculée
Ce matin, sur RMC, Luc Chatel n'a pas fait que de se planter sur un problème de maths élémentaires tiré des évaluations de CM2. Il a aussi annoncé avoir demandé au Président de la République et au Premier Ministre de garantir le même nombre de classes en primaire à la rentrée 2012 qu'à la rentrée 2011, avec l'espoir d'atténuer ainsi la grogne des maires (y compris UMP) et des parents d'élèves... année électorale oblige. Pour l'anecdote, rappelons que notre cher ministre, expert en soustractions, a séché sur la question : « 10 objets identiques coûtent 22 euros. Combien coûtent 15 de ces objets ? », à laquelle il a répondu « et bien ça fait .... 16,5 », au lieu de 33. A force de vouloir tout réduire...
Nombre de visites enregistrées depuis septembre 2009
Le changement, c'est pour quand ?
Saison 6
Saison 5 (2011-2012)
Revendications & citations
Non aux suppressions de postes ! Non aux classes surchargées ! Non à la multiplication des services partagés ! Refus des heures supplémentaires ! Refus du dispositif d'accompagement éducatif après 17 h. ! Non à la précarisation des métiers de l'éducation !
"La plupart des mesures que je prends servent surtout d'habillage aux suppressions de postes."(X. Darcos)
"Les enseignants sont insupportables, infréquentables, haïssables" (Nicolas Sarkozy)
"Ce que j'ai fait, personne n'aurait pu imaginer que l'on y parvienne en moins de dix ans ! J'ai tenu les promesses de réforme, tout en supprimant 30 000 emplois." (Xavier Darcos)
"Désormais, ce qui compte en France pour réussir, ce n'est plus d'être bien né, c'est travailler dur et avoir fait la preuve, par ses études, par son travail, de sa valeur." (Nicolas Sarkozy)
"On a un ministre de l'Education nationale fantastique: Luc Chatel. C'est sa deuxième rentrée. Il est courageux, solide."(Nicolas Sarkozy)
"Manifester sur la voie publique, c'est dangereux"(Luc Chatel)
"Il serait digne de mieux payer les enseignants" (Vincent Peillon)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire