Revue de presse et chronique sur le monde de l'Education dans le département de l'Ain... et au delà.
jeudi 11 mars 2010
Les bébés, c'est comme les sardines
Aujourd'hui, les personnels des crèches étaient en grève pour protester contre le projet de décret Morano sur les jardins d'éveil, qui prévoit d'accueillir toujours plus de bébés sans modifier le nombre de places dans les strucures, tout en réduisant la proportion de personnel qualifié (40% au lieu de 50%), sans nouvelles embauches. Si le projet de la redoutable murène voyait le jour, il devrait donc préparer dès le berceau, le parc et la chaise haute les collégiens des années 2020 à ce que seront alors les conditions d'accueil qu'ils découvriront au moment de leur entrée en sixième, dans des classes qui, au rythme où vont les choses, pourraient alors largement dépasser les 30 élèves.
Nombre de visites enregistrées depuis septembre 2009
Le changement, c'est pour quand ?
Saison 6
Saison 5 (2011-2012)
Revendications & citations
Non aux suppressions de postes ! Non aux classes surchargées ! Non à la multiplication des services partagés ! Refus des heures supplémentaires ! Refus du dispositif d'accompagement éducatif après 17 h. ! Non à la précarisation des métiers de l'éducation !
"La plupart des mesures que je prends servent surtout d'habillage aux suppressions de postes."(X. Darcos)
"Les enseignants sont insupportables, infréquentables, haïssables" (Nicolas Sarkozy)
"Ce que j'ai fait, personne n'aurait pu imaginer que l'on y parvienne en moins de dix ans ! J'ai tenu les promesses de réforme, tout en supprimant 30 000 emplois." (Xavier Darcos)
"Désormais, ce qui compte en France pour réussir, ce n'est plus d'être bien né, c'est travailler dur et avoir fait la preuve, par ses études, par son travail, de sa valeur." (Nicolas Sarkozy)
"On a un ministre de l'Education nationale fantastique: Luc Chatel. C'est sa deuxième rentrée. Il est courageux, solide."(Nicolas Sarkozy)
"Manifester sur la voie publique, c'est dangereux"(Luc Chatel)
"Il serait digne de mieux payer les enseignants" (Vincent Peillon)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire