Revue de presse et chronique sur le monde de l'Education dans le département de l'Ain... et au delà.
lundi 22 mars 2010
ça sent le bouc
ça y est. C'est fait. Lourdé comme un malpropre, le pauvre Xavier a fait ses cartons. Le bon gros toutou de la Sarkozie est lâchement abandonné par son maître indigne sur une aire de repos de l'autoroute d'Aquitaine. La fidélité ne paye pas dans le royaume de Nicolas, pas plus que la propension à avaler d'énormes couleuvres. Ses états de service, sa réforme des lycées, son S.M.A. et les milliers de postes de profs supprimés n'auront pas pesé bien lourd face à la volonté du chef de trouver un bouc émissaire pour ne pas avoir à assumer personnellement la claque électorale d'hier. En attendant d'être "appelé à d'autres fonctions", Darcos va pouvoir dès demain, jour de grève dans la fonction publique, se porter volontaire pour assurer le service minimum d'accueil dans une école primaire de la capitale avant de postuler dans l'académie de Bordeaux pour palier aux absences de courte durée des profs de lettres. Bonne route à toi Xavier... nous ne te regretterons pas.
Nombre de visites enregistrées depuis septembre 2009
Le changement, c'est pour quand ?
Saison 6
Saison 5 (2011-2012)
Revendications & citations
Non aux suppressions de postes ! Non aux classes surchargées ! Non à la multiplication des services partagés ! Refus des heures supplémentaires ! Refus du dispositif d'accompagement éducatif après 17 h. ! Non à la précarisation des métiers de l'éducation !
"La plupart des mesures que je prends servent surtout d'habillage aux suppressions de postes."(X. Darcos)
"Les enseignants sont insupportables, infréquentables, haïssables" (Nicolas Sarkozy)
"Ce que j'ai fait, personne n'aurait pu imaginer que l'on y parvienne en moins de dix ans ! J'ai tenu les promesses de réforme, tout en supprimant 30 000 emplois." (Xavier Darcos)
"Désormais, ce qui compte en France pour réussir, ce n'est plus d'être bien né, c'est travailler dur et avoir fait la preuve, par ses études, par son travail, de sa valeur." (Nicolas Sarkozy)
"On a un ministre de l'Education nationale fantastique: Luc Chatel. C'est sa deuxième rentrée. Il est courageux, solide."(Nicolas Sarkozy)
"Manifester sur la voie publique, c'est dangereux"(Luc Chatel)
"Il serait digne de mieux payer les enseignants" (Vincent Peillon)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire