mercredi 16 septembre 2009

"Sarkozy m'a proposé l'Education Nationale"

Serait-ce par manque d'imagination ou faute de candidats que Luc Chatel s'est retrouvé Ministre de l'Education Nationale ? A ceux qui s'interrogent sur l'erreur de casting, Alain Juppé apporte un élément de réponse en révélant que notre Illustre Souverain lui avait initialement proposé, en juin dernier, d'entrer au gouvernement en prenant le portefeuille de l'Education, offre que l'ancien repris de justice, qui a déjà eu sa dose d'ennuis dans le passé, avait prudemment déclinée. "Il est vrai que Nicolas Sarkozy m'a proposé l'Education nationale et que j'ai refusé. Pour moi, entrer dans un gouvernement n'est pas d'actualité, même si je cherche, bien sûr, à être utile à mon pays" déclare l'ex-meilleur d'entre eux dans une interview à Paris Match, l'album-photos officiel de la Sarkozie. Maintenant on en est sûr : si Chatel est devenu ministre de l'Education Nationale, ce n'est certainement pas parce qu'il le vaut bien.

Aucun commentaire: