Revue de presse et chronique sur le monde de l'Education dans le département de l'Ain... et au delà.
mercredi 24 juin 2009
Chatel ministre de l'Exfoliation nationale
Merci M. Darcos ! Votre cadeau d'adieu nous va droit au coeur. 16 000 postes seront supprimés dans l'Education Nationale en 2010 avez-vous annoncé ce matin dans La Tribune, juste avant de faire vos cartons pour le ministère des Affaires sociales, une nouvelle affectation qui, telle une paire de bretelles à un lapin, vous va à ravir, compte tenu de votre sens aigu de l'écoute et de la négociation. «Il s’agit de 600 postes d’agents administratifs et de 14.000 postes d’enseignants stagiaires affectés en Institut universitaire de formation des maîtres (IUFM) ou équivalent pour l’enseignement privé (à hauteur de 1.400)» avez-vous précisé, entérinant de fait une réforme de la formation que personne ne veut. Ancien de chez l'Oréal, votre successeur saura certainement se montrer à la hauteur des attentes présidentielles et continuera à nous faire la peau. Soyez assuré que nous ne vous regretterons pas.
Nombre de visites enregistrées depuis septembre 2009
Le changement, c'est pour quand ?
Saison 6
Saison 5 (2011-2012)
Revendications & citations
Non aux suppressions de postes ! Non aux classes surchargées ! Non à la multiplication des services partagés ! Refus des heures supplémentaires ! Refus du dispositif d'accompagement éducatif après 17 h. ! Non à la précarisation des métiers de l'éducation !
"La plupart des mesures que je prends servent surtout d'habillage aux suppressions de postes."(X. Darcos)
"Les enseignants sont insupportables, infréquentables, haïssables" (Nicolas Sarkozy)
"Ce que j'ai fait, personne n'aurait pu imaginer que l'on y parvienne en moins de dix ans ! J'ai tenu les promesses de réforme, tout en supprimant 30 000 emplois." (Xavier Darcos)
"Désormais, ce qui compte en France pour réussir, ce n'est plus d'être bien né, c'est travailler dur et avoir fait la preuve, par ses études, par son travail, de sa valeur." (Nicolas Sarkozy)
"On a un ministre de l'Education nationale fantastique: Luc Chatel. C'est sa deuxième rentrée. Il est courageux, solide."(Nicolas Sarkozy)
"Manifester sur la voie publique, c'est dangereux"(Luc Chatel)
"Il serait digne de mieux payer les enseignants" (Vincent Peillon)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire