mercredi 30 novembre 2011

Ouh la copieuse (bis)

Depuis la publication du "Plaidoyer pour une instruction publique" de Rama Yade, la traque au plagiat est lancée. Depuis quelques jours le Petit Journal de Canal + régale ses inconditionnels d'un florilège d'extraits intégralement copiés dans la presse ou sur les sites internet de journaux et de magazines comme Le Figaro, Le Monde ou Marianne, révélant une belle entreprise de pillage. Pour se défendre la copieuse plaide la citation libre et se retranche derrière la maigre bibliographie publiée à la fin du livre : "tout ce que je cite dans mon livre est en bibliographie ou en note de bas de pages, assure-t-elle ; mon erreur, c'est qu'en citant les auteurs en bibliographie, je m'autorise à les citer librement". Alors pourquoi se gêner... Les véritables auteurs apprécieront.

Aucun commentaire: