Revue de presse et chronique sur le monde de l'Education dans le département de l'Ain... et au delà.
vendredi 6 août 2010
Tous à confesse... pour des croquignoles
A partir du 1er janvier 2012 la bonne vieille notation annuelle des fonctionnaires instituée en 1946 disparaîtra. Tous les agents de l'Etat, y compris les enseignants, devront se soumettre à fin d'évaluation de leur travail, à un entretien "large et prospectif" annuel d'au moins une heure montre en main avec leur supérieur hiérachique direct.Ce dernier devra ensuite se livrer à quelques travaux d'écriture et remettre à chacun de ses subordonnés un rapport personnel écrit. Voilà qui devrait beaucoup occuper et amuser principaux et proviseurs, surtout ceux qui dirigent les plus gros établissements. Les "patrons" satisfaits pourront alors récompenser les profs les plus méritants à leurs yeux en leur accordant des minorations d'ancienneté, mais avec modération puisqu'elles seront distribuées « sur la base de 90 mois pour 100 agents ».Les "coups de pouce" promis par Georges Tron, secrétaire d'Etat à la fonction publique, ne seront donc que pichenettes et chiquenaudes.
Nombre de visites enregistrées depuis septembre 2009
Le changement, c'est pour quand ?
Saison 6
Saison 5 (2011-2012)
Revendications & citations
Non aux suppressions de postes ! Non aux classes surchargées ! Non à la multiplication des services partagés ! Refus des heures supplémentaires ! Refus du dispositif d'accompagement éducatif après 17 h. ! Non à la précarisation des métiers de l'éducation !
"La plupart des mesures que je prends servent surtout d'habillage aux suppressions de postes."(X. Darcos)
"Les enseignants sont insupportables, infréquentables, haïssables" (Nicolas Sarkozy)
"Ce que j'ai fait, personne n'aurait pu imaginer que l'on y parvienne en moins de dix ans ! J'ai tenu les promesses de réforme, tout en supprimant 30 000 emplois." (Xavier Darcos)
"Désormais, ce qui compte en France pour réussir, ce n'est plus d'être bien né, c'est travailler dur et avoir fait la preuve, par ses études, par son travail, de sa valeur." (Nicolas Sarkozy)
"On a un ministre de l'Education nationale fantastique: Luc Chatel. C'est sa deuxième rentrée. Il est courageux, solide."(Nicolas Sarkozy)
"Manifester sur la voie publique, c'est dangereux"(Luc Chatel)
"Il serait digne de mieux payer les enseignants" (Vincent Peillon)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire