Revue de presse et chronique sur le monde de l'Education dans le département de l'Ain... et au delà.
mardi 2 février 2010
Virons le surplus
Ainsi le non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite ne suffirait plus au gouvernement. Pour pouvoir tailler davantage dans les effectifs de la fonction publique, voilà que la bande à Sarko s'apprête à présenter, sans passer par la voie de la représentation nationale, un projet de décret relatif à la "réorientation professionnelle des fonctionnaires de l'Etat" (sic). Il s'agirait en fait de la plus grave remise en question jamais faite du statut de fonctionnaire d'Etat, puisqu'il prévoirait la mise en disponibilité - sans travail ni salaire - de tout fonctionnaire placé en statut de réorientation qui refuserait trois postes en vue d'une nouvelle affectation, "ce qui est bien normal" estime Eric Woerth. Une décision très inquiétante dans un contexte de suppressions de poste à gogo et de multiplication des services partagés. La bonne nouvelle tombe par ailleurs une semaine jour pour jour après que notre Majesté Compatissante ait assuré sur un plateau de télé, devant plus de 8 millions de téléspectateurs, qu'il fallait titulariser tous les contractuels de l'Education nationale. Cherchez l'erreur !
Nombre de visites enregistrées depuis septembre 2009
Le changement, c'est pour quand ?
Saison 6
Saison 5 (2011-2012)
Revendications & citations
Non aux suppressions de postes ! Non aux classes surchargées ! Non à la multiplication des services partagés ! Refus des heures supplémentaires ! Refus du dispositif d'accompagement éducatif après 17 h. ! Non à la précarisation des métiers de l'éducation !
"La plupart des mesures que je prends servent surtout d'habillage aux suppressions de postes."(X. Darcos)
"Les enseignants sont insupportables, infréquentables, haïssables" (Nicolas Sarkozy)
"Ce que j'ai fait, personne n'aurait pu imaginer que l'on y parvienne en moins de dix ans ! J'ai tenu les promesses de réforme, tout en supprimant 30 000 emplois." (Xavier Darcos)
"Désormais, ce qui compte en France pour réussir, ce n'est plus d'être bien né, c'est travailler dur et avoir fait la preuve, par ses études, par son travail, de sa valeur." (Nicolas Sarkozy)
"On a un ministre de l'Education nationale fantastique: Luc Chatel. C'est sa deuxième rentrée. Il est courageux, solide."(Nicolas Sarkozy)
"Manifester sur la voie publique, c'est dangereux"(Luc Chatel)
"Il serait digne de mieux payer les enseignants" (Vincent Peillon)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire