Revue de presse et chronique sur le monde de l'Education dans le département de l'Ain... et au delà.
mardi 18 août 2009
J'suis bidon
Belle opération de propagande de la part de notre nouveau ministre hier dans les allées d'un supermarché de Villeneuve-le-Roi. Accompagné par des journalistes et par son collègue Novelli, notre bon Chatel était venu déambuler au milieu des caddies pour faire la promo de son opération "les essentiels de la rentrée". Pour son grand bonheur quelques mères de familles étaient là pour se féliciter devant les micros et les caméras de cette belle initiative du gouvernement, décidément attentif à défendre le pouvoir d'achat des ménagères. Seulement voilà. Comme le révèle ce matin France-Inter, il s'agissait en fait de militantes qui avaient été mobilisées par la fédération locale de l'U.M.P. pour offrir au ministre un comité d'accueil digne de ce nom. Toutes pour un et un pour toutes ; ça s'imposait chez les Mousquetaires. Et un bidonnage de plus dans le monde merveilleux de la Sarkozie !
Nombre de visites enregistrées depuis septembre 2009
Le changement, c'est pour quand ?
Saison 6
Saison 5 (2011-2012)
Revendications & citations
Non aux suppressions de postes ! Non aux classes surchargées ! Non à la multiplication des services partagés ! Refus des heures supplémentaires ! Refus du dispositif d'accompagement éducatif après 17 h. ! Non à la précarisation des métiers de l'éducation !
"La plupart des mesures que je prends servent surtout d'habillage aux suppressions de postes."(X. Darcos)
"Les enseignants sont insupportables, infréquentables, haïssables" (Nicolas Sarkozy)
"Ce que j'ai fait, personne n'aurait pu imaginer que l'on y parvienne en moins de dix ans ! J'ai tenu les promesses de réforme, tout en supprimant 30 000 emplois." (Xavier Darcos)
"Désormais, ce qui compte en France pour réussir, ce n'est plus d'être bien né, c'est travailler dur et avoir fait la preuve, par ses études, par son travail, de sa valeur." (Nicolas Sarkozy)
"On a un ministre de l'Education nationale fantastique: Luc Chatel. C'est sa deuxième rentrée. Il est courageux, solide."(Nicolas Sarkozy)
"Manifester sur la voie publique, c'est dangereux"(Luc Chatel)
"Il serait digne de mieux payer les enseignants" (Vincent Peillon)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire