Revue de presse et chronique sur le monde de l'Education dans le département de l'Ain... et au delà.
mercredi 1 juillet 2009
Une bande de malades
Nous les connaissions fainéants, planqués ou en stage, trop bien payés et toujours en grève, sauf pendant leurs trop longues vacances, mais voilà que nous apprenons qu'ils abusent également des congés maladies. 45 % des 283 000 instituteurs ont été en congé maladie au cours de l'année 2007-2008, soit un taux deux fois plus élevé que celui enregistré dans les entreprises privées. Heureusement, le Ministère de l'Education Nationale veille et n'hésite pas dans sa dernière campagne de communication, dont le contenu rappelle celui du clistère d'Argan, à dénoncer ce scandale, cette escroquerie à l'assurance maladie qui éclabousse la noble institution comme une épidémie de gastro-entérite dans une classe de C.P.
Nombre de visites enregistrées depuis septembre 2009
Le changement, c'est pour quand ?
Saison 6
Saison 5 (2011-2012)
Revendications & citations
Non aux suppressions de postes ! Non aux classes surchargées ! Non à la multiplication des services partagés ! Refus des heures supplémentaires ! Refus du dispositif d'accompagement éducatif après 17 h. ! Non à la précarisation des métiers de l'éducation !
"La plupart des mesures que je prends servent surtout d'habillage aux suppressions de postes."(X. Darcos)
"Les enseignants sont insupportables, infréquentables, haïssables" (Nicolas Sarkozy)
"Ce que j'ai fait, personne n'aurait pu imaginer que l'on y parvienne en moins de dix ans ! J'ai tenu les promesses de réforme, tout en supprimant 30 000 emplois." (Xavier Darcos)
"Désormais, ce qui compte en France pour réussir, ce n'est plus d'être bien né, c'est travailler dur et avoir fait la preuve, par ses études, par son travail, de sa valeur." (Nicolas Sarkozy)
"On a un ministre de l'Education nationale fantastique: Luc Chatel. C'est sa deuxième rentrée. Il est courageux, solide."(Nicolas Sarkozy)
"Manifester sur la voie publique, c'est dangereux"(Luc Chatel)
"Il serait digne de mieux payer les enseignants" (Vincent Peillon)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire