Les concours nouvelle mouture sont annoncés. Rien de bien réjouissant en perspective. Alors que la nouvelle doctrine ministérielle vise ouvertement à transformer l'école en garderie à moindre coût, les futurs concours sacrifieront le savoir disciplinaire au bavassage institutionnel pseudo-pédagogique. Bientôt les candidats au Capes et autres concours de l'EdNat comme le CRPE (professeurs des écoles), le Capet (enseignement technique), ou le Capeps seront soumis à quatre épreuves dont deux seulement mesureront leurs connaissances dans la matière qu'ils seront appelés à enseigner en cas de succcès. Les deux autres, la première à l'écrit et la seconde à l'oral, porteront respectivement sur la connaissance de «l’épistémologie et l’histoire» de la ou des discip
lines choisies et sur «le système éducatif, ses missions, ses valeurs, le fonctionnement du service public d’éducation». A quoi bon continuer à embaucher des professeurs maîtres dans leurs disciplines quand on a besoin de moutons bien dressés, serviles et dépourvus d'esprit critique.

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